5 suppléments pour le soulagement des allergies saisonnières

 

Pour la plupart d’entre nous, le printemps marque le début des longues promenades avec le chien, de l’ouverture des fenêtres pour prendre de grandes respirations d’air frais et d’agréables moments de lecture sur la terrasse. Toutefois, la réalité est bien différente pour ceux qui souffrent d’allergies.

Est-ce que vos allergies vous empêchent de faire ce que vous aimez le plus lorsque le temps se réchauffe, ne serait-ce que sortir de la maison sans souffrir de multiples symptômes comme les éternuements, le larmoiement et l’urticaire? Il semble parfois que, peu importe ce que vous faites, les allergies saisonnières trouveront le moyen de vous empêcher de faire ce que vous aimez.

Vous n’êtes pas seul : plus d’un Canadien sur six souffre d’allergies saisonnières. Nous avons dressé pour vous une liste de cinq produits de santé naturels afin de vous aider à diminuer vos symptômes d’allergies et vous permettre de profiter de nouveau de vos activités préférées au printemps.


Quercétine

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Les études montrent que la quercétine peut diminuer considérablement la quantité d’histamine produite par les cellules immunitaires de l’organisme; l’histamine est une molécule responsable de la plupart de vos réactions allergiques. La quercétine a aussi de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent atténuer davantage les symptômes allergiques, certaines études montrant qu’un supplément de 500 mg de quercétine peut aider à réduire le stress oxydatif et les substances chimiques inflammatoires dans l’organisme.


Coenzyme Q10 (CoQ10)

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La coenzyme Q10 est un antioxydant naturellement présent dans l’organisme et un cofacteur essentiel de la production d’énergie. Selon des études, un supplément quotidien de 300 mg de CoQ10 peut diminuer de manière importante les produits chimiques inflammatoires présents chez les personnes qui souffrent d’allergies. Les effets d’un supplément de CoQ10 vont bien au-delà des allergies, ses bienfaits se faisant sentir sur la santé cardiovasculaire, la performance en endurance et le niveau d’énergie en général.


Acides gras oméga-3

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Un peu comme la CoQ10, les acides gras oméga-3 en suppléments quotidiens peuvent apporter tout un éventail de bienfaits pour la santé et ont la capacité éprouvée de réduire la production d’histamine associée à la plupart des symptômes allergiques comme la rhinite et les éruptions cutanées.

Vitamine B6 (pyridoxine)

La vitamine B6 aide le corps à produire des protéines et est aussi un cofacteur essentiel de nombreux processus de l’organisme. Par exemple, on a montré qu’elle soulage la broncho-constriction et réduit le blocage des muqueuses des voies respiratoires. La recommandation quotidienne pour les adultes est de 1 à 2 mg de vitamine B6.

Grande ortie

Vous cherchez une solution au picotement du rhume des foins? Une étude clinique sur les thérapies complémentaires pour la rhinite allergique a révélé qu’un supplément de grande ortie peut inhiber les voies inflammatoires associées à la rhinite allergique en réduisant la production d’histamine. Pour le soulagement des allergies, la dose recommandée est d’environ 300 mg par jour.

 

Ce printemps, retrouvez le plaisir de profiter pleinement de vos journées sans laisser les allergies prendre le dessus. Pour connaître d’autres conseils et suppléments qui vous aideront à diminuer vos symptômes d’allergies, rendez visite à votre marchand local de produits naturels membre de la CHFA.

 
Emily Arsenault