Comment obtenir cet éclat de fraîcheur printanière

 

Bien que le soleil brille et que les fleurs soient sur le point d’éclore, notre peau et nos cheveux peuvent être encore sous l’effet de l’exposition au froid hivernal. En raison des dommages causés par les vents froids, la peau de nombreuses Canadiennes peut encore montrer des signes de sécheresse et de fragilité.

Le printemps est la saison du renouveau. Aujourd’hui, je vous présente des moyens de revivifier votre rituel de beauté afin de retrouver la fraîcheur et la souplesse de votre peau et la brillance de vos cheveux ce printemps et l’année durant.


Examiner son régime alimentaire plus soigneusement

Il est important de s’arrêter quelques minutes pour réfléchir à ce que l’on met à l’intérieur de son corps.

Si nous savons qu’une alimentation saine est essentielle au maintien d’une bonne santé interne, elle joue également un rôle vital quand il s’agit de nourrir la peau et de maintenir sa vitalité. De nombreux nutriments puissants que l’on retrouve dans les aliments et les suppléments contribuent à améliorer la santé et la vitalité de la peau. Entre autres, les suppléments d’oméga-3, de collagène et de probiotiques ont tous prouvé leur efficacité à améliorer la santé de la peau.

vitamin-d-supplements (1).jpg

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur la contribution de chacun de ces nutriments à la santé de la peau et sur la façon de tirer le plus de bénéfices de votre alimentation.


Découvrir les huiles naturelles

Nourrir les couches supérieures de la peau grâce à des huiles de beauté naturelles peut aider à restaurer l’éclat de jeunesse de la peau. Une toute petite quantité de ces huiles naturelles peut donner d’excellents résultats en l’appliquant directement sur la peau ou en l’ajoutant à un masque de beauté ou masque exfoliant maison. Que ce soit l’huile d’églantier, de baobab ou d’argan, différentes cultures dans le monde entier ont utilisé depuis des siècles de nombreuses huiles naturelles qui sont populaires auprès des spécialistes modernes de la beauté.

argan-oil-and-fruit.jpg

Découvrez-en davantage sur la façon d’intégrer ces huiles à votre rituel de beauté et découvrez nos recettes maison pour préparer votre propre masque visage anti-âge à l’huile d’églantier et exfoliant à lèvres à l’huile d’argan!


Opter pour les soins capillaires et les produits naturels

Saviez-vous que les femmes utilisent chaque jour en moyenne 12 produits cosmétiques différents renfermant 168 ingrédients? C’est beaucoup de matières qui obstruent vos pores! Il est à parier que bon nombre d’entre nous ne reconnaîtrons pas tous les noms élaborés des ingrédients figurant sur les étiquettes de produits, alors nous allons vous rendre la vie plus facile. Cliquez ici pour faire le point sur les ingrédients à retrouver sur les étiquettes de vos produits et sur ceux qui sont à éviter.

Pour celles qui aiment les recettes de beauté maison tout comme moi, j’ai également concocté un masque capillaire maison à l’avocat avec des ingrédients hydratants et revitalisants entièrement naturels dont vos cheveux raffoleront! Cliquez ici pour accéder à la recette complète et pour obtenir des conseils afin choisir vos produits de soin capillaire judicieusement.

Faites-en l’essai!

Vous pourrez trouver ces produits et bien d’autres chez votre marchand de produits naturels membre de la CHFA.

 
Emily Arsenault